L'accompagnement aux idées!

Publié le 31 Août 2015

L'accompagnement aux idées!

Pour les lecteurs assidus de ce blog, je voulais ajouter une rubrique sur l'accompagnement qui existe pour les créateurs ou repreneurs.

Je ferai des articles au fur et à mesure car pour l'instant, je n'ai pas terminé le cycle, mais je peux déjà vous en parler un petit peu.

Déjà, vous armer de motivation!

Ensuite ... avoir beaucoup de motivation!

Enfin ... garder et ne pas perdre sa motivation!

Voilà, c'est tout...

Non, je rigole, bien sûr! Mais, la clé, ce sera ça, la motivation!

Si jamais vous laissez entrer le doute, il ne faut pas le laisser vous submerger...

En gros, il faut que, quand vous avez une idée, et que celle-ci vous semble parfaite pour vous, vous la gardiez au fond de vous.

Pour savoir si elle vous correspond, il vous suffit de vous imaginer dans votre situation future, et là, si vous sentez votre cerveau qui fourmille et que vous avez le sourire aux lèvres, comme ça, sans raison, alors là, oui, c'est que vous devez allez jusqu'au bout! Vous êtes fait pour ça!

ça a l'air simple comme ça, mais c'est la base. Car chaque jour qui passera, parce que nous sommes humains avant tout, des questions vont venir vous assaillir, et si ce ne sont pas les vôtres, ce seront celles de votre entourage, celles des banques, celles des accompagnateurs, des inconnus, bref, ... à chaque instant, il vous faudra y croire!

Changer de vie n'est pas simple et ce n'est pas inné (toujours parce que nous sommes des humains, on est vraiment mal foutus!!). Il vous faut peser le pour et le contre, bien sûr, mais aussi, ne pas vous, ou votre famille, mettre en danger.

C'est pour cela qu'il existe des dizaines de solutions d'accompagnement, sur le net, dans des associations, au Pôle emploi, Chambres des métiers, etc.

Et c'est pour ça que je ferai quelques articles sur le sujet, pour vous motiver, et pour vous mettre sur le chemin!

Rédigé par Axelle B.

Publié dans #La création ou reprise

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article