L'escargot fait son bilan !

Publié le 21 Mars 2016

L'escargot fait son bilan !

Attention, pas dépose son bilan, non mais!!

Fait son bilan, son budget prévisionnel, son business plan, son plan de financement, quoi...tous ces mots barbares d'un autre monde qu'est la comptabilité et la gestion!

Une semaine entière dans la formation. La torture qu'on s'est dit, l'horreur absolue, la noyade complète dans les chiffres, les calculs, les négatifs qui s'affolent et le coeur qui palpite...bref, du grand n'importe quoi quoi!

Mais non...

La comptabilité peut être abordée de manière sereine, curieuse, pleine d'échanges et de positifs. Et c'est cool!

Bon, je vous avoue que tous les prévis que j'ai fait datent encore de l'époque du terrain que je devais acheté à Montbrun, avec capitaux pseudo-propres car à mon chéri, et donc pas trop d'affolements.

Il va falloir que je m'y remette sérieusement.

Mais vu que je suis sur un terrain loué et donc, sans grand avenir car je ne me vois pas mettre de bâtiments là, ce sera du prévi lointain, futur, du futur du futur mais bon, faut bien se projeter un jour.

Et pourquoi pas?

Se projeter, ici et maintenant, dans 2 ans, 3 ans, 5 ans, ça fait flipper, non?

Sauf si vous croyez en votre projet. Moi, dans 2 ans, 3 ans, 5 ans, je vois une belle entreprise qui fait de bons produits, qui accueille des gens par centaines, qui papote avec les voisins de tout et de rien, autour d'une grillade d'escargots ou d'une pizza aux escargots autour d'un verre...ben oui, le verre, c'est important! Bref, la compta, ça fait rêver...

L'escargot fait son bilan !

Rédigé par Axelle B.

Publié dans #L'élevage d'escargots

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article