Plus que 3 week ends !!

Publié le 10 Avril 2016

Je vais devenir foooolle!!

Je vais devenir foooolle!!

Bon, alors, je sais, ce petit blog s'ennuie...

Mais le temps passe et court, court, court ...

Et comme je ne suis pas une grande sportive, je n'arrive pas à le rattraper ;)

Bref, d'abord, le stage...

Pour ceux qui veulent des belles photos, j'en ai mis pas mal sur ma nouvelle page facebook de l'escargot des vignes, donc je vous invite à allez y faire un petit tour !

https://www.facebook.com/lescargotdesvignes/photos/pcb.1117248328325378/1117248098325401/?type=3&theater

En 2 mots, c'est passé vite, 2 semaines, c'est court pour tout apprendre, tout ingurgiter et tout digérer! Mais j'ai pu réveiller les reproducteurs pour la saison touristique, les laver, leur donner à manger ... J'ai aussi commencé la transformation! J'ai aidé à la fabrication de croquilles beurre persillé, trop bonnes, et aux verrines en 10 douzaines pour le restaurant de l'Amaryllis, 1 *, s'il vous plaît .... https://www.facebook.com/Lamaryllis-officiel-387058417987532/?fref=ts

Nous sommes allés rendre visite à La Ferme de la Noue, qui a démarré il y a 3ans maintenant, et ils ne sont pas déçus du voyage !!

https://www.facebook.com/guilaine.mourguesbascop?fref=ts

Donc, ravie d'avoir vu, partagé, échangé, appris, vu que ça demandait beaucoup de temps, mais que c'était passionnant!!

Mais je pourrais y passer 4 pages sur mon stage ... et je n'ai pas envie de vous abrutir avec ça! Mais il faut quand même dire que le stage nous ramène à la réalité des choses... que nous sommes hyper dépendants du temps, de la demande, des clients, etc. et que ce n'est pas plus mal quand on est prêt à se remettre en question... A SE QUOI ?????? Ben oui, je vais être chef, on croit qu'on est maître de tout, mais c'est pire en fait... et il faut tout le temps comprendre pourquoi ça a marché, ou pas... pourquoi il s'est plaint, ou pas .... bref, encore un peu de stress ;)

Plus que 3 week ends !!Plus que 3 week ends !!

Et ce week end alors?

Parce que mes parcs vont pas avancer tout seul !! C'est bien dommage d'ailleurs :(

Du coup, je suis redescendue dans mon sud vendredi, à la fin de mon stage.

Samedi matin : visite du laboratoire qui va nous accueillir pour la transformation des escargots, très sympa, les personnes qui y travaillent ne nous ont pas regardé bizarrement mais plutôt souriantement (et non, ça se dit pas, mais je trouvais pas le mot),

ça me fait une petite trotte de chez moi, mais il y a possibilité de laisser des chairs surgelés en stock tampon surgelées, donc pas obligée à chaque fois de les ramener, possibilité aussi de se faire livrer les verrines là bas, directement, ça c'est cool, surtout quand on n'a pas de place encore pour le stockage !!! Bref, de bons points, ça avance!! A son rythme, mais ça avance !!

Samedi aprem : j'ai cherché du polyane, vendu en métre linéaire de 6,50m. Je me suis retrouvée toute con devant le gars car, du coup, je devais calculer, sur 1m, combien de longueur de 20 cm je pourrai mettre et donc, combien de mètre il me fallait... bref, moment de sollitude. Et des plaques de polycarbonate ou lambris pour protéger mon anti-fuite. Comme une grande bricoleuse que je suis...

Et puis après, ménage de ma maison... et oui, parce que je ne suis pas que chef d'entreprise, mais aussi humaine ;) ... et que ma maison me paraissait IRRESPIRABLE tellement elle était crade !!!! Tout est relatif, il m'en faut pas beaucoup pour trouver ça crade... donc ménage tout en stressant de la lenteur de l'avanceé de mes travaux, et oui, je n'étais pas sur mon terrain du coup...

Bref, et Dimanche.... Tassotage !!

Mes parcs ne ressemblent vraiment à rien, et je me demande s'ils vont ressembler à quelque chose un jour, mais bon...

L'épreuve du tassotage est pour fixer l'anti-fuite, en fait. Donc, il faut poser des tasseaux tout le pourtour des parcs à l'intérieur pour pouvoir mettre l'anti-fuite dessus pour ne pas qu'il coule dans les parcs... De l'art !! Surtout quand vos tasseaux valent pas un copec .... mais bon, je vais faire avec pour l'instant!!

Qui va là?

Qui va là?

Et je suis contente,

Aujourd'hui, j'ai eu 4 groupes de personnes qui sont venus me voir pendant que je bossais : des nanas qui faisaient leur footing, des mamies leur ballade, trois générations d'une même famille : le granp-père, les fils et les petit fils, et un monsieur.

Accueil du projet très positif, pour l'instant... à part s'ils me disent pas tout! ;)

Mais très gentils, curieux, à savoir comment, quand, des petit gris, etc.

C'est hyper valorisant et rassurant, je vous l'avais déjà dit, mais je vous le répète... on se pose toujours des questions, surtout que je ne suis pas de ce coin là, et de savoir que les gens sont prêts à en discuter avec vous, repartent avec le sourire, la date d'ouverture des visites, ça fait du bien !! Beaucoup de bien!!

Voilà, demain départ 4h pour une nouvelle semaine de formation !!

PS: et je vais voir ma future boule de poils, gardien du terrain ;) vous aurez des photos, promis !!

Rédigé par Axelle B.

Publié dans #L'élevage d'escargots

Repost 0
Commenter cet article