La maison de l’entrepreneur

Publié le 22 Mai 2017

La maison de l’entrepreneurLa maison de l’entrepreneur

Alors, non, ma maison ne ressemble pas du tout à ça! Quel dommage!

Par contre,je vais vous montrer à quoi ressemble l'intérieur de mon appart. Pas pour faire genre, " j'ai besoin d'une femme de ménage, au secours ! "... quoique ... mais plutôt pour vous montrer jusqu'où on peut arriver quand on travaille chez soi alors que 1- c'est pas vraiment chez moi car je loue et 2- c'était pas prévu autant de bazar ... je m'explique, j'ai ma société depuis 1 an 1/2 (presque), je fais de l'élevage, de la transformation, de la vente, bref, beaucoup de matos, quoi! Mais figurez-vous qu'on ne pense qu'après à "où est-ce que je vais les mettre?". Et ça finit en "un peu là" et "un peu là-bas". 

Oups.... Notre fille n'a plus de chambre!

Je vous en avais touché deux mots dans un autre article mais pour vous rendre compte vous allez voir la vraie réalité. 

La maison de l’entrepreneur

Donc ça, c'est la salle à manger... la table de la salle à manger... et aussi le bureau. On dirait presque qu'on mange sur le bureau vu que l'espace du bureau est plus important que la table. Et heureusement qu'on est pas 4 hein! 3, c'est bien à table. Et encore, on a rangé un peu car la famille est passée cette semaine donc on a poussé.  ;o)

Oui, c'est pathétique. Le bureau devait être en haut, mais avec la grossesse puis l'allaitement, c'était beaucoup plus pratique de bosser en bas. Et comme toute bordélique mais qui sait exactement où est quoi dans son bordel, ben... c'est le bordel !

Sinon, vous voyez mes 2 aquariums avec mes escargots petit gris et gros gris qui vont me suivre pendant mes manifestations. La première étant Prom'Aude cette année, il y a une journée enfants, donc ça peut être sympatoche! La tablette de chocolat oblige pour se remonter le moral. Des papiers, mes cours qui me servent de bible quand je cherche une réponse, mes cahiers, mon photobook tout beau tout neuf, pareil pour les manifestations. Les factures à rentrer dans l'ordinateur, l'ordinateur, des bocaux de produits pour faire de la pub s'il y a des gens qui viennent, un fourre-tout, des fourre-tout, bref, que du utile!

Allez, on passe à la chambre d'amis ... qui devait être la chambre de nous mais nous squattons la chambre de ma fille ...

La maison de l’entrepreneurLa maison de l’entrepreneur

Alors, la chambre d'amis s'est transformée en espace de stockage. Il y a 3 congélateurs, 1 petit frigo, des cartons pour les envois, le matériel pour faire les marchés, ... bref, que du "qui prend pas de place". Les placards sont mes zones de stocks de produits et l'autre placard -que je ne vous montre pas- est mon placard pour stocker mon matos pour le laboratoire. Et la grosse glacière bleue, j'en ai 2 comme ça, c'est pour ramener les produits frais ou congelés du laboratoire ou l'inverse, pour la chaîne du froid, parce que je travaille bien, moi.  ;o)

Vous voyez bien que c'est rangé quand même?  LOL

Et maintenant le pire du pire...

La maison de l’entrepreneur

Bon, j'ai pas pris la photo de face car la zone est minée par les chats. C'est leur coin. Mais normalement, la mezzanine devait servir de bureau/chambre d'appoint, bref, que du bien. Et tout ça s'est transformé en accumulation de beaucoup beaucoup de choses pour "plus tard". Donc une cuve de récupération d'eau de pluie, des filets pour les parcs à restaurer, des cartons, des caissettes, etc. pour faire le séchage des escargots après...

Donc vous avez vu, bosser chez soi, c'est bien. Mais ça dépend de l'activité. 

Alors, quand vous avez l'opportunité de construire votre bâtiment agricole, même si c'est un investissement, ben, vous prévoyez grand, assez, surtout, car vous multipliez le bordel par 10, voire, 20. Et je rigole à peine. 

Et quand on vous dit : "T'as pas prévu trop grand avec 100m² de stockage alors que je dois y mettre l'aliment, le bois, le matériel pour la vente, le stock matières premières, emballages, etc, etc. NON, je n'ai pas prévu trop grand, c'est même un peu juste !!!

Petit article sans prétention aujourd'hui, pour vous mettre en appétit pour le reste qui va suivre très vite !

Bonne lecture et à la revoyure

Rédigé par Axelle B.

Publié dans #La vie d'éleveuse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article