Publié le 13 Mai 2016

ça avance...lentement mais sûrement!
ça avance...lentement mais sûrement!
ça avance...lentement mais sûrement!
ça avance...lentement mais sûrement!
ça avance...lentement mais sûrement!
ça avance...lentement mais sûrement!
ça avance...lentement mais sûrement!

Mon petit article sur les derniers événements va prendre l'allure d'un roman...

Donc, prenez une petite bière, installez-vous confortablement et lisez calmement, rigolez, détendez-vous quoi !

Comme le dit le titre, ça avance lentement mais sûrement, comme les escargots quoi! Il faut savoir se mettre à leur niveau pour les comprendre... ;)

Donc, je reprends où j'en étais...d'ailleurs, ça remonte à tellement longtemps que je ne sais plus à quand j'en étais. Bref, on va remonter à quelques semaines où il me manquait à peu près tout pour monter et finir mes parcs.

Sur les derniers évènements, on peut compter :

  • l'achat d'une remorque pour la citerne pour récupérer l'eau de la fontaine du village, plus les deux citernes qui vont avec,

  • la soirée carnaval du village,

  • la récupération des 8 m3 de bois,

  • la commande du chaînage qui servira de support,

  • la mise en place des bâches, des tasseaux, …

  • la recherche d'une pompe thermique, son achat et son essayage de l'irrigation,

  • la visite du maire, …

ça en fait des choses à vous raconter !

Reprenons du début...

Il était une fois, dans la ville de Foix... noooon, je déconne !

Donc, la récupération de la remorque, c'est moitié qui s'y colle. Car, vous imaginez bien que, moi, à quelques 600km de là, la remorque, tintin !! Donc voilà, il n'a rien demandé à personne mais il participe, tout ça avec le petit dans les pattes, qui vomit dans les routes de montagne...;) (finalement, je suis contente de ne pas y être allée:) ).

Petit passage chez les parents pour récupérer 2-3 bricoles qui manquent.

Et au final, la remorque stationnée sur le terrain. Ben oui, on vit dans un appartement, grand, certes, mais un appartement, donc je veux bien avoir un récupérateur d'eau, une tondeuse, et plein de trucs dans mon appartement qui ne peuvent pas servir pour l'instant, MAIS PAS UNE REMORQUE quand même !! (je vous dis ça sur ce ton, vous allez comprendre dans quelques lignes...)

Et donc, samedi soir, soirée de village. « Bonsoir » tout souriant nous sommes, « Bonsoir, c'est vous la remorque ? Vous allez vous la faire piquer ! » « Meuh non, vous inquiétez pas ! » « Bonsoir, faites attention la remorque, ça se voit de loin, vous allez vous la faire piquer » « Mais non » « Bonsoir, la remorque …. » « Oui, on sait, on va se la faire chourrer !! »

Ok, on est beaucoup moins souriant là, surtout moi d'ailleurs !!!

Bon, vous me direz, c'est très gentil aux gens du village de s'inquiéter pour nous, de nous prévenir, c'est vraiment super super sympas d'ailleurs! Mais un peu stressant...un peu beaucoup, même ! Mais maintenant, je me dis, qu'avant qu'on me la pique, il faudra que tous les gens du village soient chez eux, parce qu'apparemment, ils surveillent tout ce qui se pase dans les environs .... et ça, c'est cool !!

Qu'ils viennent me la piquer, ils vont voir !!

Le moment le plus folklorique... la récupération des 8 m3 de bois. Pour ceux qui suivent un peu ma page Facebok, vous aurez compris que ça ne s'est pas passé comme prévu, mais surtout comme pas prévu du tout du tout. Déjà, location de la camionnette dans un supermarché, comme de coutume. Moi, balisée à mort car j'en ai déjà bugné un -bon, dans des situations extrêmes de coupe du monde de rugby en plein centre ville de Toulouse avec des voitures et camionettes garées partout partout – bref, donc, flippée... la nana du supermarché, très rassurante : « mais c'est tout droit, vous inquiétez pas ! ». Ok, donc c'est parti mon coco ! Je suis mon super GPS, pas de souci. J'arrive là-bas, fière de moi, super contente, la patate quoi !

Et là, le délire commence... La madame sort de son bureau, me regarde et me dit : « Mais ça va pas rentrer ! » « Mais si, ça fait 11m3, longueur 3,12m pour des planches de 3m et 3,50m, mais si ! »

« Vous avez pensé au poids ? » « Comment ça ? »

Elle va chercher sa calculette, tape vite fait un truc... alors 8m3 de bois....tap tap tap... 6Tonnes !!

Whaaaaaaaaaaat ?!?

Je vais me trimballer 6 T de bois ????

Non, mais ça va pas la tête !

« Et encore, qu 'elle me dit, il y en a du sec »

Bref, on va voir dans le camion la charge utile et donc limite... placardée en gros sur la porte arrière : CHARGE UTILE 1,4T

Bouhouhouhouuuuuuuuuuu

Donc, la blonde et son camion vont se garer près des piles et démarre le remplissage à la mano, tant qu'à faire ! Et au fur et à mesure, je me rends bien compte que ça ne rentre pas. Je regarde les planches, le camion, les planches, le camion, les planches, ...bref, vous avez compris, et je dis au gars : « Mais je comprends pas, j'ai pris 3,50m de long, les planches font 3m et ça rentre pas ! » « C'est normal, quand on dit 3m, c'est minimum !! » Aaaaaaaaargh !!

Y avait du 3,20m, 3,15m, 3,08m, … c'est bien, c'est gratis, mais ça foire tout mon plan !

Je rentre penaude chez moi, mon camion plein, beaucoup moins stressé pour le bugner car pas du tout la tête à ça....je ne l'ai pas bugné pour autant, je vous rassure.

Je dis à moitié de m'aider à décharger. Bon, finalement, c'est lui qui a déchargé car moi, j'avais un œil sur le petit, voire les deux, donc c'est moitié qui s'y est collé !

Et donc, je repars rendre le camion, toujours un peu penaude de mon aprés-midi déprimant et en pensant à ma longue journée de demain à faire des aller-retour !!! J'arrive au supermarché pour faire le plein, je cherche ma carte bleue, et là , tilt ! Une lumière se fait à l'étage !

J'AI LAISSE TOUTES MES AFFAIRES LA-BAS !!!!

Pas de papiers, carte bleue, rien de rien !!

Et oui, la blonditude, ça se mérite !

Je gare le camion... je vais voir la dame qui m'a rempli le contrat et tout, je la regarde, elle me regarde, et je lui dis : « je n'ai pas ma carte, pas mes papiers, pas mes clés de voiture pour rentrer rien de rien, j'ai tout oublié là-bas », avec mon air de chien battu bien sûr... quoique entre filles, ça marche pas des masses !

Elle m'a regardé avec un air de pitié tellement intense que je n'ai pas pu refuser quand elle m'a dit qu'elle allait juste enlever le plein de la caution, qu'on allait se débrouiller, si j'avais quelqu'un pour venir me cherche.... trop gentille ! Mais elle avait tellement pitié !!

Donc, encore plus penaude, j'appelle moitié : « J'ai pas mes clés de voiture, j'ai tout paumer là-bas. » et Moitié de me dire : « ok, je finis avec le petit et j'arrive ! »

Vous imaginez bien qu'à ce stade de la journée, vous avez juste besoin d'une chose, c'est de vous enterrer sous votre couette, oublier tout et vous coucher !

Donc, douche, dodo et fin de récupération de bois le lendemain avec moi, dans un camion benne, moitié, dans une camionnette de 15 m3, plus grosse, plus longue … faut bien ça pour un mec vous me direz ! LOL

Et tout c'est bien passé, et tout le bois est chez moi, y'a plus qu'à le tronçonner... Y'a plus kà !!!

Dans la suite du programme, y'a installer les allées dans les parcs – je vous passe ce détail car c'était la meeeeeeeeeerde aussi – , finir le contre-tassotage avec le bois gratos de la scierie, installer les supports pour protection de l'anti-fuite, remplissage de la citerne pour test arrosage, bref, beaucoup de boulot, et seule, car on est bien deux, mais y'en a toujours un qui a les deux yeux, voire les deux mains avec le fils ! Donc, SEULE !! et c'est du boulot ! Mais, lentement mais sûrement, on arrive à tout!

Et Samedi, qui ne voit-on pas arriver, qui nous fait de grands gestes, emmitouflé dans son écharpe, son bonnet et son gilet ??? M. le Maire !

J'étais tellement contente qu'il vienne nous rendre visite ! Je n'avais pas pu le voir et discuter longuement de mon projet avec lui car il a eu des petits problèmes de santé. Et là, c'est M. le Maire qui vient à moi. Très gentil, très ouvert sur le projet, très engageant, ça me fait tellement de bien de savoir qu'il est partant pour mon projet, qu'il est convaincu que c'est positif, etc. aaaaaaaaah, c'est trop bieng !

Et sur ce magnifique bon point, je vous laisse avant le we, car il va y avoir du sport !! Enfin, du boulot quoi!! ;)

Voir les commentaires

Rédigé par Axelle B.

Publié dans #L'élevage d'escargots

Repost 0